La plus grande organisation de clubs service au monde

Avec 46 000  clubs et plus de 1,4 millions de membres, le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs service) au monde. Les Lions entreprennent de nombreuses actions pour aider les communautés locales. Partout où nous intervenons, nous instaurons des liens d’amitié avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim, ou encore avec des personnes que nous n’aurions peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer.

1917

Nous sommes au début du XXe siècle. Un homme fait un rêve. Il s’appelle Melvin JONES (1879-1961) « On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ». 

Depuis, partout dans le monde, le Lions Clubs International fédère des Femmes et des Hommes dont les actions contribuent au bien-être de l’Humanité, dans le respect de la dignité de chacun et de sa liberté. 

 Le lions Clubs International, par les valeurs qu’il porte, son éthique, les causes qu’il soutient, est reconnu en tant qu’ONG par les grandes institutions internationales (ONU, UNESCO, UNICEF, OMS et Conseil de l’Europe) dans lesquelles il dispose d’un siège consultatif.  

2020

X
X
X