Le Lions Cub à la convention Nationale de Poitiers

Le stand du Défi pour l'Environnement - Lions de France a été particulièrement sollicité lors de la Convention des Lions de France qui s'est réunie les 28 et 29 mai 2026 à Poitiers

Le Lions Cub à la convention  Nationale de Poitiers

Le stand du Défi pour l'Environnement - Lions de France a été particulièrement sollicité lors de la Convention des Lions de France qui s'est réunie les 28 et 29 mai 2026 à Poitiers

1200 Lions  se sont rassemblés pour cet événement annuel au niveau national et ont pu bénéficié aussi de conseils pour réaliser des actions en faveur de l'environnement.

Le Défi a présenté ses principales actions en cours dont la ruchette pédagogique " Protège ton abeille" conçue en partenariat avec l'Union Nationale des Apiculteurs Français (UNAF). Prés de 80 ruchettes ont déjà été offertes par les Lions de France à des Écoles primaires ou des Centres de Loisirs, via les mairies respectives.  Ce sont ainsi 16000 enfants qui sont sensibilisés à la biodiversité et à la nécessité des insectes pollinisateurs dans la nature dont l'abeille : un succès indéniable. A noter que le Défi à été lauréate du concours participatif écologique de la Région Ile de France et la subvention attenante à permis d'offrir des mallettes a un tarif très attractif.

Deux autres actions ont attiré également  de nombreux Lions : les sachets de plantes mellifères distribués en partenariat avec l’Observatoire Français d'Apidologie (OFA) : une belle occasion d'ensemencer jardins, abords de chemins et de nourrir les abeilles et enfin lutter contre un prédateur redoutable , le frelon asiatique, de manière individuelle avec les pièges adaptés.

==> le monde vital des abeilles

Partager