skip to Main Content

Pascal GOUHOURY se mobilise pour le Défi pour l’Environnement

Pascal GOUHOURY, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau soutient l’initiative du Défi pour l’Environnement en mobilisant les élus et les associations pour toucher les Enfants et les Parents aux côtés du Lions Clubs pour la journée du 23 mars 2019.

Soutien de Pascal GOUHOURY, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau

On n’aurait pas besoin de cette journée si rien n’était jeté par les fenêtres lorsqu’on en voiture ou benné le week-end lorsqu’on fait des travaux.

Il y a un vrai sujet là-dessus, des actions citoyennes qui mobilisent un maximum de monde : c’est porteur ! Ça va faire un électrochoc, je pense, dans la population et c’est le but recherché sur l’ensemble d’un territoire comme la Seine et Marne et du Pays de Fontainebleau en particulier.

Nous avons commencé à lister des référents sur l’ensemble de nos villes et villages. Ces référents, élus, vont se rapprocher du monde associatif mais aussi des Ecoles parce qu’il faut absolument, sur cette journée citoyenne, que l’ensemble des acteurs, tous les bénévoles, tous les élus mais aussi les Enfants, puissent adhérer à cette idée d’une journée citoyenne complète. Nous sommes actuellement en train de référencer les élus qui, eux-mêmes, travaillent dans leur village en se rapprochant des associations qui elles-mêmes vont se rapprocher des Enfants car, vous le savez très bien : c’est par les Enfants que nous toucherons les Parents.

Nous avons commencé à y travailler avec l’ensemble des 26 villes pour qu’il y ait une seule journée, une journée citoyenne, le 23 mars, accompagnés du Lions Clubs, dans ce cadre là, pour l’ensemble du Pays de Fontainebleau.

Pascal GOUHOURY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top