skip to Main Content

Organiser un évènement comme le Défi pour l’Environnement serait impossible sans l’aide de nos partenaires.

Chacun à leur façon, ils contribuent à soutenir l’engagement des bénévoles qui se mobilisent le week-end du 22 au 24 mars 2019 pour un Environnement propre et accueillant.

Certains financent la communication (publicités radio, affichages, flyers …), d’autres fournissent le matériel sur certains sites (gants, gilets, sacs poubelle …) ou encore, mettent à disposition les bennes de collecte des déchets.

Merci à eux !

Si, vous aussi, entreprise, association, structure publique ou encore particulier mécène, vous souhaitez contribuer et soutenir les initiatives du Défi pour l’Environnement, contactez-nous avec ce formulaire et laissez-nous vos coordonnées pour que nous revenions vers vous au plus vite.

Ensemble, œuvrons pour un Environnement propre et accueillant.

Maisons Pierre soutient le Défi pour l’Environnement

Maisons Pierre, fondé en 1984, assure la construction de maisons individuelles partout en Ile-de-France et vous fait bénéficier d’un catalogue de maisons diversifiées et novatrices ! D’Evry à Créteil, de Melun à Saint-Denis ou de Provins à Mantes-la-Jolie, nos spécialistes de la construction de maisons individuelles vous accompagnent du début à la fin de votre projet. Recherche du terrain, définition des plans, suivi du chantier : le meilleur pour votre future maison neuve en Ile-de-France !

Stop aux déchets sauvages !

Maisons Pierre s’associe au Défi pour l’Environnement en Ile de France car le monde de la construction peut/doit être un des premiers prescripteurs de bonnes pratiques sur le traitement des déchets de chantier. Par notre participation nous souhaitons aider à la sensibilisation des citoyens à ne pas déverser sauvagement dans la Nature les déchets qui doivent impérativement être triés et recyclés qu’ils soient biodégradables ou pas.

Le Crédit Agricole Brie Picardie à s’associe au Défi 77 pour l’environnement

Sur le territoire de la Seine et Marne, de l’Oise et de la Somme ce sont 2700 collaborateurs et 900 administrateurs qui font vivre les valeurs du Crédit Agricole : proximité, solidarité, responsabilité.
Banques coopératives et mutualistes, acteurs bancaires de premier plan, le Crédit Agricole Brie Picardie soutien le développement économique des territoires et accompagne chaque jour les projets de ses clients.

J’aime mon territoire

La caisse régionale a également adopté une démarche volontariste de Responsabilité Sociale et Environnementale, agissant au quotidien pour un développement durable.
Sollicitée par les Lions Clubs de Seine et Marne, la Caisse régionale Brie Picardie s’était déjà engagée depuis mars 2016 à soutenir le Défi 77 Environnement, une opération consistant à nettoyer 1000 km d’accotements de routes départementales au printemps. Chaque année c’est 800 bénévoles qui s’engagent pour le Défi 77 Environnement en collectant 15 tonnes de déchets abandonnés dans l’espace naturel.

Gestes Propres

Une ambition :
La disparition des déchets sauvages et marins.

Gestes Propres∗ est le nom de la campagne nationale de prévention des déchets sauvages, menée par l’association Progrès et Environnement, ONG créée en 1971.

L’association permet à la communauté des acteurs (citoyens, entreprises, collectivités locales, pouvoirs et acteurs publics et associations) d’agir ensemble concrètement sur la prévention des déchets sauvages et marins. Son dispositif complet permet une action globale et coordonnée, composée d’une campagne nationale de communication, d’opérations de sensibilisation et d’outils opérationnels proposés aux collectivités locales pour inciter leurs administrés à bien jeter – voire à trier – leurs déchets hors-domicile.

Gestes Propres estime à environ 310 000 tonnes de déchets sauvages jetés en 2017 en France, l’équivalent de 31 Tours Eiffel. Le constat est sans équivoque : il est urgent d’agir collectivement partout et tout le temps pour stopper les déchets sauvages et leur parcours jusqu’aux rives et océans.

Alors, quels sont les gestes propres 1. Jeter dans la poubelle
2.Trier les emballages recyclables
3. Ramasser les déchets abandonnés

∗ Anciennement Vacances Propres, l’association a fait évoluer son identité pour exprimer La solution : les gestes propres de chacun et agir partout et tout le temps !

Back To Top