Nos principales realisations

En nous appuyant sur nos parcours personnels et des exemples d’actions que nous avons réalisées au sein notamment de nos clubs, nous avons avec des référents Lions, aidé des clubs de France à agir sur le terrain : tel le ramassage de déchets abandonnés dans la Nature, action concrète et accessible au plus grand nombre, réalisée par plus de 200 clubs, rassemblant des milliers de bénévoles malgré la pandémie.

Nous avons promu une journée des Lions de France consacrée à l’environnement : elle se déroule désormais l’avant dernier week-end du mois de Mars, et coïncide avec  la semaine internationale de la forêt et de l’arrivée du printemps.


Nous avons également noué un partenariat avec l’ONF (Office national des Forêts) et l’Agence des  Espaces Verts de la région Ile de France en 2019 pour sensibiliser les citoyens, y compris les plus jeunes, aux dégâts des déchets abandonnés dans nos forêts. Nous avons, dans un même temps, insufflé une dynamique en faveur de la forêt et de sa biodiversité.

Nous avons aussi, pendant la période de confinement, organisé des visioconférences avec des experts afin d’informer et donner des pistes d’actions autour des thèmes suivants : préservation de l’eau potable, protection des forêts et de la biodiversité (dans le contexte du changement climatique), préservation des fonds marins face à la pollution plastique.

 

X
X
X