skip to Main Content

Louis VOGEL soutient le Defi pour l’Environnement

Louis VOGEL, Président de la Communauté de Communes de Melun Val de Seine, soutient vivement l’action du Lions Clubs à l’occasion de la journée du 23 mars 2019 pour une mobilisation citoyenne massive en faveur du nettoyage de la Nature.

Tout d’abord, je voudrais remercier les Lions du département de Seine et Marne, d’organiser cette journée, ces deux journées et, surtout, remercier la façon dont ils le font. En réalité, avant, il y avait une porte d’entrée unique : le Département. Aujourd’hui, on va dans l’ensemble des collectivités : les communautés de communes, les communautés d’agglomérations volontaires pour rentrer dans cette action. C’est une façon originale de faire et je crois que c’est une façon efficace de le faire.

Nous, à Melun, avec notre service développement durable, on a mobilisé 2000 jeunes pour s’occuper du développement durable et, justement, pour faire du nettoyage. Je crois que c’est par là que la mobilisation passe et je pense que c’est fondamental, qu’à Melun et que dans la Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine, qui est la première zone verte après Paris, nous offrions, à ceux qui viennent nous voir et à ceux qui habitent ici, un Environnement propre, un Environnement qui soit digne d’être vécu, un Environnement qui soit à la hauteur de notre Communauté d’Agglomération.

Rendz-vous donc le 23 mars 2019, tous ensemble, mobilisés pour Nettoyer notre Nature.

Louis VOGEL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top