skip to Main Content

Vous êtes une organisation existante (collectivité, association, entreprise, établissement scolaire…) qui souhaitez organiser une opération de nettoyage. Comment s’y prendre ?

Inscrivez votre structure sur l’onglet « organiser ». Donner le maximum d’informations pour apparaître rapidement sur la carte.

Vous n’êtes pas une organisation existante mais vous souhaitez organiser une opération de nettoyage dans votre commune

Commencer par vous renseigner en mairie pour savoir si votre Commune a déjà prévu (ou est d’accord) pour mettre à disposition des moyens de stockage de vos déchets dans le cadre du « 77CleanUpDay ». Peut-être va-t-elle vous proposer un lieu de nettoyage qu’elle a identifié ? Si la réponse est positive, même démarche que précédemment en inventant un nom pour votre évènement. Le cas échéant, revenir vers un responsable départemental du Défi pour l’Environnement qui vous conseillera (…)

Qui fournit les gants et sacs de ramassage ?

Inviter vos participants à utiliser leur propre matériel gants de jardin et gilet de sécurité routière. Pour les sacs, rapprochez-vous d’un responsable départemental du Défi pour l’Environnement.

Y a-t-il des lieux privilégiés ?

C’est à vous de choisir : parc, promenade, sentier pédestre, ou de manière plus thématique les mégots de cigarettes dans les centres urbains etc… Ne pas oublier de prendre contact avec la Mairie pour lui faire part de votre action.

Y a-t-il une heure précise de rendez-vous ?

A vous de décider mais le plus habituellement c’est de 9h à 12h  et/ou de 14h à 17h.

Back To Top