Le développement durable

Développement durable Environnement

En ce début de XXIe siècle, l’humanité est confrontée à des défis majeurs, tels que la lutte contre la pauvreté, la lutte contre le réchauffement climatique, la production d’énergie propre et la préservation de la biodiversité.

Les comportements quotidiens de chacun produisent environ la moitié des émissions de gaz à effet de serre, qui conduit à un bouleversement climatique de la planète. Par ailleurs, le poids des déchets des ménages a doublé lors des quarante dernières années, le recyclage peine à s’imposer et les sols sont de plus en plus pollués. Quant à la gestion de l’eau, elle est un des enjeux environnementaux majeurs du XXIe siècle.

Economiser, partager de manière équitable les ressources, utiliser les technologies qui polluent moins, qui gaspillent moins d’eau et moins d’énergie, et surtout changer nos habitudes de consommation et nos comportements : c’est cela le « développement durable »

 

Si les Lions agissent déjà sur la plupart de ces objectifs ils ont encore beaucoup à faire : rejoignez les et agissons tous ensemble !

 

 

Plus d’infos sur chacun des objectifs : https://www.agenda-2030.fr/odd/17-objectifs-de-developpement-durable-10

X
X
X