L’Oréal fait appel à Défi pour l’Environnement pour une forêt propre

Pour la deuxième année consécutive, le site L’OREAL de Croissy-Beaubourg (77) a sollicité l’équipe du Défi pour l’Environnement et les Lions Clubs d’Ozoir-la-Ferrière et de Meaux pour aider l’entreprise à organiser des actions en faveur de la nature, dans le cadre de leur RSE. Deux actions ont ainsi été retenues le 24 juin dernier :

En forêt de Ferrières :

DSC_7663_00001
DSC_7662_00001
DSC_7661_00001
DSC_7651_00001
DSC_7642_00001
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

– retirer des gaines autour de troncs d’arbres dans une parcelle de la forêt de Ferrières, sous l’égide de l’Office National des Forêts (ONF). Action qui a rassemblé 10 volontaires. Ces protections en plastique, mises en place lors de la plantation il y a plus de 10 ans, avaient pour fonction d’empêcher, les grands animaux (en particulier les chevreuils) de manger les jeunes pousses des arbres, ce qui auraient eu pour effet de les détruire. Désormais, les protections utilisées sont biodégradables.

et sur la base de loisirs de Jablines :

– nettoyer la nature sur l’île de loisirs de Jablines-Annet (https://jablines-annet.iledeloisirs.fr/). Les 20 collaborateurs de l’entreprise ont été accueillis chaleureusement par le Directeur Général. Après une présentation de cet espace exceptionnel aux multiples activités (500 ha classés Natura 2000 et labellisés Pavillon Bleu), le groupe s’est lancé à la recherche de ce qui aurait pu être « oublié » par le service d’entretien de la base.

Une belle échappée en faveur de la nature, avec un retour très positif des responsables de L’OREAL : « nos collaborateurs ont été ravis de participer à ces actions. Les équipes ont partagé leur expérience avec beaucoup denthousiasme et de fierté. »

Jean Mary & Antoine